Demander votre Indemnité de Rupture Conventionnelle (IRC), c'est avoir le projet de quitter la Fonction Publique sans y revenir travailler, même contractuel(le), avant 6 années.
Rubrique mise à jour le 01.07.2024 pour tenir compte des modifications du Code Général de la Fonction Publique applicable depuis le 01.03.2022.
Dans le cas contraire, il faudra rembourser l'indemnité dans les 2 ans suivant votre recrutement, que ce soit par concours ou comme contractuel.
Demander son IRC, c'est abandonner le bénéfice de votre concours et donc de votre statut initial, et de votre ancienneté, puisqu'elle fera partie des éléments de calcul du montant de votre IRC.
Réfléchissez bien, qu'il s'agisse de reprendre une formation, d'aller travailler dans le privé ou de créer votre activité. Aide aux Profs peut vous proposer différentes formules de suivi de projet selon vos attentes et besoins, et vous aide à calculer l'IRC à laquelle vous avez droit, et vous conseille pour négocier un montant supérieur à celui qui vous sera proposé.
ETRE ACCOMPAGNE(E) DANS MA DEMANDE d'INDEMNITE DE RUPTURE CONVENTIONNELLE