A partir de la rentrée 2022, nos propositions s'adressent à tout Ministre de l'Education de tout pays francophone (Europe, Afrique, Asie, Amérique du Nord) qui souhaite notre expertise.
Nous avons de nombreuses propositions pour résoudre la perte d'attractivité du métier de professeur, pour faire face au papy-boom actuel.
Comment redonner de l'attractivité au métier de professeur ?
Analyse de Rémi BOYER, Président-Fondateur d'Aide aux Profs, le 15 Juin 2016 à notre 3e colloque:
Cet ouvrage est épuisé, non réédité, après 6.000 ex vendus environ.
Vous pouvez le trouver en occasion sur le web, à un prix bien supérieur à son prix de vente initial, une preuve de la qualité de cet ouvrage, dont peu d'exemplaires sont proposés à la revente.
Rémi BOYER a rencontré Josette THEOPHILE à plusieurs reprises ensuite jusqu'à son départ de cette fonction en avril 2012 puisque les élections ont changé la majorité au pouvoir. Elle se rendait aisément accessible par mel le dimanche pour nous répondre rapidement. Elle a mis en oeuvre 14 de nos 18 propositions, puisque la réflexion de ses conseillers de l'époque était nettement moins aboutie que la nôtre.
Elle a accepté ensuite de contribuer à notre premier colloque en 2014. Puis nos échanges se sont interrompus un mois avant son décès des suites d'une maladie incurable, le 18 février 2015.
Cet ouvrage est épuisé, non réédité, après plus de 5.000 ex vendus.
Vous pouvez le trouver en occasion à un prix un peu supérieur à celui d'origine, preuve de la qualité du travail d'investigation réalisé par son auteur.
Les propositions de Rémi BOYER sont citées à plusieurs reprises dans ce rapport.