Ces personnalités politiques ont apprécié notre action pour les secondes carrières
JACQUES ATTALI
Haut fonctionnaire français, économiste, enseignant, écrivain, musicien, journaliste, il a conseillé plusieurs présidents de la Ve République et de nombreuses autres personnalités politiques en donnant le sentiment de vivre plusieurs vies en une, grâce à son extraordinaire capacité de travail, doublée d’une gestion très optimale de son temps d’éveil.
Adjoint au Maire de Paris quand nous l’avions contacté, Chargé de la Jeunesse, Bruno JULLIARD est devenu Conseiller du Ministre Vincent PEILLON en Mai 2012.
Il est actuellement Maire du 8e Arrondissement de Paris.
Maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, il a été Premier ministre de 1995 à 1997, Ministre du Budget de 1986 à 1988, Ministre de la Défense en 2011, et Ministre des affaires étrangères en 1993 et de 2011 à 2012. Il est actuellement candidat pour l'UMPS à l'élection présidentielle de mai 2017. Son projet d’avenir pour la France : www.ajpourlafrance.fr/
Ancien Ministre de la Culture puis de l'Education Nationale notamment, ayant été élu de nombreuses fois Maire et Député, il est en Décembre 201 5 depuis 2 ans Président de l'Institut du Monde Arabe.
Jack LANG était venu nous rencontrer en Novembre 2011 au Salon de l'Education sur notre stand, sensible à notre action en faveur des secondes carrières des enseignants.
Rémi Boyer présente son ouvrage "Enseignants et mobilité professionnelle", son 2e guide pratique paru en octobre 2011 aux Editions Les Savoirs Inédits, à Jack Lang, ancien
Ministre de l'Education nationale.
Arnaud MONTEBOURG
Député, Ministre du Redressement Productif puis de l'Economie, de 2012 à 2014. Nous avions eu la chance d'entrer en contact avec lui lors de la campagne présidentielle de 2011-2012, alors qu'il envisageait de devenir Ministre de l'Education Nationale. Il avait publié alors "Mon projet pour l'Ecole".
Yvon Robert, enseignant dans l’âme, a exercé de multiples responsabilités de pilotage de haut niveau à l’Education nationale et comme élu en Seine-Maritime