Notre association sensibilise depuis 16 ans la sphère éducative à l'importance des mobilités professionnelles dans la vie active des enseignants du 1er et du 2nd degré, tout en contribuant à leur bien-être au travail.
Un professeur heureux au travail s'investit pour ses élèves et les conduit vers la réussite. C'est ce que tout candidat à enseigner doit avoir à l'esprit.
Il est du devoir de l'Education Nationale de lui fournir de bonnes conditions de travail et de rémunération. Chaque enseignant attend de sa hiérarchie de l'écoute, du soutien, de l'encouragement, de la valorisation dans ses efforts : c'est le bilan très simple que nous faisons de ces plus de 20.000 témoignages de professeurs qui nous sont parvenus au fil des ans.
Un professeur qui n'est plus motivé par son travail doit être aidé dans ses difficultés dans un premier temps, et à changer de métier, temporairement ou définitivement, dans un second temps. Ainsi pourra-t-il s'épanouir dans la mobilité de son choix, et ses élèves pourront-ils bénéficier d'un enseignant plus motivé.
Président-Fondateur d'Aide aux Profs, Rémi BOYER a réalisé de 2009 à 2016 des interviews de personnalités pour les sensibiliser à notre action. Alain JUPPE en a fait partie, preuve que notre réseau s'est agrandi, nous permettant d'atteindre des personnalités de très haut niveau sans difficulté.
A travers ces interviews de Chefs d'entreprises, de Chefs d'établissements, de Chercheurs, de Consultants, de Délégués Interministériels, de DGRH, DRH et DRRH, d'Enseignants, de Formateurs, d'Inspecteurs, de Personnalités politiques, de Présidents d'associations et de Secrétaires Généraux de Syndicats, de Recteurs, Rémi BOYER a attiré l'attention de nombreux acteurs sur les compétences transversales et transférables des professeurs, et les métiers qui leur sont accessibles rapidement, avec ou sans reprise de formation.