La crise provoquée par la Covid-19 a affecté tous les systèmes éducatifs qui ont chacun répondu à leur façon. Celle-ci tient à l'histoire du pays, sa culture et ses traditions.
Pendant 20 mois, le système éducatif français a connu de multiples changements brutaux.
Ce livre d'Alain BOUVIER observe le système éducatif français. Il n'est à charge ni contre le ministre, ni contre les groupes organisés.
Sur la base de données factuelles publiques, il n'épargne personne. Le texte s'emploie à traquer sans concession les bureaucraties ministérielle et syndicale, souvent complices.
Il est indéniable que la crise sanitaire nous a légué une école hybride. Pratiquant l'ironie, l'auteur, qui se dépeint comme un mocking bird, s'adresse à un large public qui trouvera dans ce livre ce qu'il vit au quotidien dans ses rapports à l'école française.
Alain BOUVIER, ancien recteur et professeur émérite de l'université de Poitiers, a été membre du Haut Conseil de l'éducation, puis du Comité parlementaire de suivi de la loi de refondation de l' école, rédacteur en chef de la Revue internationale d'éducation de Sèvres, et a fait plus de 150 interventions sur les 5 continents. Président d' honneur de l'AFAE et membre de plusieurs comités scientifiques internationaux, il est professeur associé à l'université de Sherbrooke.
Écrire commentaire