AIDE AUX PROFS a accompagné Chantal VERDIER-SABLE dans son évolution professionnelle, à travers un bilan professionnel puis plusieurs séances de brainstorming pour que mâture son projet de reconversion.
Ensuite, nous l'avons accompagnée dans la conception de sa demande de démission avec Indemnité de Départ Volontaire (IDV), qui n'existe plus depuis le 30 juin 2020 mais a été remplacée par un dispositif intéressant, d'une indemnité pour rupture conventionnelle avec la possibilité de percevoir une allocation de retour à l'emploi pour une durée d'au moins 2 ans si nécessaire, pour les personnes de moins de 53 ans, et un peu plus au-delà.
Aide aux Profs est heureuse de vous présenter cette très belle reconversion (ci-dessous, PDF en téléchargement) à l'occasion de la Journée du 8 Mars sur la Journée des Droits internationaux des Femmes.
Son entreprise se nomme « Ateliers de Fils et de Terres ».
Nous demandons à l'Education nationale que les choix des Femmes, majoritaires dans les effectifs de l'Education nationale, soient autant respectés que ceux des Hommes, et que les nécessités de services ne viennent plus empêcher celles qui souhaitent s'épanouir ailleurs, quand elles ne se sentent plus motivées pour exercer leur premier métier.
Comme Chantal, AIDE AUX PROFS peut vous accompagner dans votre projet de quitter l'Education nationale et de créer votre activité, ou d'être recruté(e) ailleurs, dans un environnement professionnel où vous estimerez être plus respecté(e) et valorisé(e) professionnellement.
Écrire commentaire
marion (samedi, 10 avril 2021 17:07)
ça donne envie ce portrait. Bravo, et merci d'avoir partagé votre expérience.
Dominique (mercredi, 05 juillet 2023 01:00)
Très belle expérience, Chantal est très professionnelle, disponible, à l'écoute, sympathique, elle sait s'adapter à chaque personne et à chaque projet. La couture devient plus facile. Merci à toi Chantal�
Aide aux Profs (jeudi, 06 juillet 2023 17:02)
Bonjour Dominique
Merci de nous avoir donné votre avis de satisfaction.
Cordialement.