· 

17e chronique d'Alain Bouvier, ancien Recteur


Alain BOUVIER, ancien Recteur écrit sa 17e et dernière chronique pour l'instant, en nous dépeignant à travers ses multiples contacts cette espèce d'insouciance qui semble animer l'Education nationale au plus haut niveau face à ce qui se passe dans les établissements scolaires. 

 

Confinement, reconfinement ? L'enjeu semble d'atteindre les vacances de Février sans reconfiner les écoles. Les inquiétudes des professeurs et autres personnels s'accroissent, mais le Ministre, lui, reste de marbre.

 

Que donneront les mois de Mars, Avril ? Tous les clignotants sont déjà au rouge sur l'augmentation des variants et notamment de celui d'Outre-Manche, et l'Education nationale se semble pas s'en alarmer, comme si elle était une île hors d'atteinte protégée par une bulle insubmersible au milieu d'une tempête gigantesque.

 

Faire tenir les professeurs face aux élèves, jusqu'où ? L'issue de cette pandémie est-elle proche ? Comme pour nous, il semble illusoire à Alain BOUVIER de pouvoir faire vacciner toute la population française d'ici la fin de l'été.

 

Il n'est pas dit qu'avec l'inertie de l'Education nationale actuelle sur les protocoles sanitaires, et cette volonté de minimiser les contaminations à l'école, le métier de professeur retrouve cette attractivité qu'il perd depuis une dizaine d'années, crescendo.

 

La réforme de la formation des maîtres ne satisfait pas grand monde, tout semble évoluer dans un grand flou, et c'est bien ça le problème...

 

Quant au Bac 2021...

 

Télécharger
Alain BOUVIER_17e chronique.pdf
Document Adobe Acrobat 787.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0