Depuis 13 ans nous avons accompagné environ 800 projets de création d'activités, sous différents régimes.
Nous avons une bonne connaissance maintenant des activités les plus à la portée des professeurs avec ou sans reprise de formation.
Chaque année, pour bien informer nos adhérents des meilleures possibilités en fonction de leur statut (contractuel ou fonctionnaire), nos bénévoles réalisent des formations qui leur permettent de les aider dans toutes les étapes de leur projet.
Qu'est-ce qui paie le mieux après prof ?
Nous en avons maintenant une bonne idée. C'est important, car se lancer dans une activité qui n'intéresse personne est toujours frustrant. Il faut bien séparer l'activité qui passionne, de l'activité rémunératrice. Et bien prendre le temps de réfléchir en amont aux conséquences de ses choix.
C'est ce temps essentiel que nous prenons avec vous, sans vous embarquer dans un bilan de compétences long et coûteux. Non, nous privilégions un bilan professionnel de 3 semaines environ, peu coûteux, intégré dans la palette de services de conseils que nous proposons à chacun de nos adhérents.
Ne partez pas tête baissée dans votre projet sans avoir pris le temps de vous renseigner sur la viabilité financière de ce que vous envisagez. Les retours d'expérience sont précieux, ils évitent de nombreuses désillusions, des pertes de temps et d'énergie.
Avec AIDE AUX PROFS en option APRES PROF, vous saurez dans quelle direction aller pour trouver le secteur de marché qui vous convient, l'activité rémunératrice sont vous arriverez à vivre, en complétant votre salaire actuel dans un premier temps.
Aucun commentaire pour le moment.