LA PLACE DE L'EMPLOI PUBLIC n'est pas adaptée aux professeurs pour leurs évolutions professionnelles.
Elle présente encore plus de défauts que l'ancienne BIEP.
Les professeurs, qui constituent pourtant 51.5% des fonctionnaires de catégorie A de la Fonction Publique de l'Etat, sont les oubliés des pouvoirs publics en matière de mobilité professionnelle, car:
- les académies de toute la France et des Dom leur refusent leur départ en cours d'année scolaire en multipliant les "nécessités de service", sans respecter l'esprit de la loi du 3 août 2009 qui affirmait qu'elles resteraient exceptionnelles. Nous avons pourtant démontré auprès des conseillers des Ministres Châtel, Peillon, Hamon, que c'était possible, nous avons même eu l'occasion de l'écrire courant 2018 au Ministre Jean-Michel Blanquer.
- la majorité des postes publiés sur la BIEP et ce qui lui a succédé, ne sont pas adaptés aux compétences transférables des professeurs, comme si c'était fait exprès...
- les postes qui correspondent aux compétences transférables des professeurs sont pour leur grande majorité publiés sur d'autres sites. Vous les trouverez classés par département à compter du 1er septembre 2019 sur notre plateforme, et pouvez commencer à prospecter auprès des collectivités locales, des inspections académiques, pour vous occuper de votre mobilité interne.
De nouvelles rubriques toutes aussi étonnantes les unes que les autres sont en préparation, et nous permettront de constituer la plus grosse base de liens de prospection du web francophone spécialisée pour les professeurs.
Plus de 6.000 liens sont prévus, et cela prend un peu de temps, vous vous en doutez...
Placez en attendant notre blog dans vos favoris
Écrire commentaire