Séquence "vintage": notre association d'aide aux profs existe depuis bientôt 13 ans ! Voilà le visuel de notre premier site !
De jour en jour depuis le 18 juillet 2006, au moins 5 soirs sur 7, plus de 300 jours par an, et désormais par notre application smartphone sur notre réseau whaller, nos bénévoles sont présents de 7h à minuit au moins pour répondre à vos questions si vous êtes en souffrance dans votre travail, ou si vous souhaitez des conseils en évolution professionnelle.
Dès 2006 la communauté des acteurs de la sphère éducative, grâce au soutien puissant du Café Pédagogique, ne s'y est pas trompée: une nouvelle association militante était née, rapidement propulsée dans le paysage du web, puisque c'est ce modèle 100% sur Internet que nous avons choisi, en étendant notre projet à toute la francophonie, même si 97% de nos contacts proviennent de France pour l'instant.
De 2006 à 2008, nous avons lancé l'axe AIDOPROFS, relatif au conseil aux professeurs pour ne plus souffrir dans leur métier, et se former pour envisager sereinement, pas à pas, une reconversion.
De 2008 à 2016, nous avons installé AIDE AUX PROFS dans le paysage éducatif, axé sur tous les champs d'aide aux professeurs, tant pour ceux qui aiment leur métier mais sans en souffrir, que pour ceux qui veulent anticiper pour éviter de s'y sentir épuisés, et bloqués. Ces anticipations nous parviennent de plus en plus tôt.
De 2016 à 2019, nous avons développé l'axe APRES PROF, pour faciliter la démission et la création d'entreprises par les professeurs, via un réseau d'anciens professeurs que nous avons accompagnés depuis 2006 dans cette voie.
Notre projet poursuit à la rentrée 2019 son développement avec un nouvel axe prometteur, dans un ensemble enfin complet, car ce que nous anticipions en 2006 du fait de la prévisibilité du départ de classes d'âge importantes en retraite sur les années 2016-2046 est en train de se produire: l'Etat va recruter de plus en plus de professeurs contractuels et de moins en moins de fonctionnaires.
NOTRE SILLON SUR LE WEB et dans les MEDIA
Écrire commentaire